Une grande dame réincarnée à la FabricaRendez-vous avec le théâtre et la compagnie du Gecko samedi prochain à la Fabrica d’Ille sur Tet. Et rendez-vous avec une grande dame de la chanson, Edith Piaf, réincarnée dans cette pièce bouleversante, mise en scène par Christian Hernandez et interprétée par Anne Patrux et Monique Bellsola, retraçant un moment dramatique de la vie de la chanteuse ; 28 octobre 1949, New-York : Edith chante dans une heure. Elle a appris au matin la mort de Marcel Cerdan, l’amour de sa vie. Bouleversée, Edith, accompagnée de son habilleuse, se raccroche à ses souvenirs heureux : son enfance, son père, le Père Gassion, la rue, les chansons, les hommes....Comment va-elle surmonter son chagrin ? L’amour qu’elle porte au public sera-t-il assez fort pour avancer, monter sur scène et continuer à vivre ?
On a presque tout dit sur le talent, la force d’interprétation, la popularité, le charisme de cette voix unique et jamais égalée. Mais loin du monstre sacré, il s’agit ici de rendre un hommage à la jeune Edith, la chanteuse des rues, à travers son courage, sa force et son combat pour la vie.
Ecrit par Hélène Darche et Linda Chaïb Mise en scène : Christian Hernandez avec Anne Patrux, Monique Bellsola Costumes : Eve MeunierMusique originale et arrangement : Andriy Pustovoy
Crédit photos : Laetitia Lazizi